Le thème astral est aussi connu sous le nom de carte du ciel, et il est une représentation de la position des planètes à la minute à laquelle nous sommes nés, et c’est quelque chose de très utilisé en astrologie, mais comment pouvez-vous faire votre thème astral ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé.
Qu’est ce que le thème astral ?
Le thème astral, également appelé carte du ciel, est une représentation graphique de la position des planètes, des étoiles et des signes du zodiaque au moment de la naissance d'une personne. Il est utilisé en astrologie pour analyser la personnalité, les traits de caractère, les talents, les potentiels et les défis de la personne.
Le thème astral est composé de douze maisons, chacune représentant un domaine de la vie, tels que la personnalité, la santé, les relations, la carrière, les finances, etc. Chaque maison est gouvernée par un signe du zodiaque, qui donne des indications sur la manière dont le domaine de la vie concerné se manifestera dans la vie de la personne.
Les planètes sont également importantes dans le thème astral. Elles représentent des énergies et des forces qui influencent notre vie. Par exemple, le Soleil représente notre ego, notre individualité et notre force vitale. La Lune représente nos émotions, nos instincts et notre subconscient. Mercure représente notre communication, notre intellect et notre apprentissage.
L'interprétation d'un thème astral est une tâche complexe qui nécessite des connaissances en astrologie. Cependant, il est possible d'obtenir des informations générales sur sa propre personnalité et ses tendances en consultant un thème astral.
Voici quelques exemples de ce que l'on peut apprendre sur soi à partir de son thème astral :
Son signe solaire, qui indique son signe du zodiaque et ses traits de caractère de base.
Ses maisons, qui indiquent les domaines de sa vie sur lesquels elle porte une attention particulière.
Ses planètes, qui indiquent ses énergies et forces dominantes.
Ses aspects, qui indiquent les relations entre les planètes de son thème astral.
Le thème astral peut être un outil utile pour mieux se connaître et comprendre son chemin de vie.
Les différentes étapes
Rassemblez les informations
Rassemblez déjà l’ensemble des informations qui y sont nécessaires, celles-ci comprennent la date et l’heure de la naissance, que vous devriez trouver dans votre carnet de santé, et faites également en sorte de le demander auprès de la Mairie si vous ne l’avez pas sur vous.
Si vous ne les avez pas, vous ne pourrez pas le faire, le thème astral requiert seulement ces informations, mais vous ne pouvez rien utiliser d’autres en substitution, alors faites bien le nécessaire à ce niveau.
Calculez les positions planétaires
Utilisez un logiciel d’astrologie si vous le pouvez ou a minima une calculatrice en ligne pour déterminer les positions des planètes au moment de votre naissance, les positions sont généralement indiquées en degrés dans les différents signes du zodiaque.
Il existe même des applications pour calculer son thème astral, et vous pouvez vous rendre sur Google Play pour ce qui est des Samsung, et sur l’App Store pour ce qui concerne Apple, vous pourrez ainsi grandement vous faciliter la tâche.
Créez la carte du ciel
Les positions des planètes peuvent affecter nos vies de différentes manières d’après l'astrologie. Par exemple, le Soleil est souvent associé à notre personnalité et à notre ego, tandis que la Lune est associée à nos émotions et à nos instincts, et chacune des planètes est en lien avec quelque chose de précis.
Le thème astral requiert la carte du ciel, avec les positions planétaires qui y figurent, et vous pourrez a partir de cela dessiner un cercle qui représente le zodiaque complet, avec les douze signes astrologiques placés autour du cercle.
Ensuite, il faudra placer les planètes sont ensuite placées à leurs positions respectives dans les signes, rien de plus compliqué, même si au premier abord cela ne semble pas évident à faire, c’est l’affaire de quelques minutes.
Identifiez les signes du zodiaque
Chaque planète sera située dans un signe du zodiaque, comme le taureau ou le cancer, et cela indique votre état d’esprit, et les affinités au niveau des plaisirs, par exemple Soleil en taureau indique un esprit déterminé et pratique.
Analysez les maisons astrologiques
Les maisons astrologiques sont une division de la carte du ciel en douze secteurs qui correspondent chacun à un domaine de la vie, qu’il s’agisse par exemple de la carrière ou des relations ainsi que de la famille. Pour analyser une maison astrologique, il faut lire chaque maison en liaison avec leurs maîtres et les dominantes. Il est important d’étudier les dignités et les débilités des astres
Interprétez les aspects planétaires
Il s’agit de l’avant dernière étape, vous avez des aspects harmonieux, comme les trigones ou les sextiles ou tendus, comme les carrés et les oppositions ? Chacun d’entre eux donne des informations sur les dynamiques entre les différentes facettes de votre identité. Pour vous donner un exemple et rendre le tout plus complet, un aspect favorable entre Mercure et Jupiter peut indiquer une capacité naturelle que vous avez pour apprendre et communiquer.
Faites la synthèse
En faisant la synthèse, vous pourrait retenir l’image complète du thème astral, et c’est quelque chose de très important, puisque cela vous permettra d’y garder bien ancré dans votre cerveau et pourra vous servir de boussole par la suite.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.